Nous contacter ▼ Adhérez !

L’Edito du Président – Le Journal Mai 2015

Posté le 30 avril 2015 dans la catégorie Actualités


L’Edito du Président:

Depuis le 28 mars 2012, l’Union patronale Vaucluse d’abord, le Medef ensuite, ont souffert de la mégalomanie de l’homme, dont certains pour tenter de s’approprier les structures n’ont pas hésité à échouer le navire avant d’aller voguer vers de nouvelles ambitions.
Sachant la trésorerie exsangue laissée derrière eux il ne leur restait plus qu’à garder un œil sur la voilure flottante et attendre, pour, à tout moment, venir récupérer le morceau de voile propice à leur intérêt.
Contre vents et marées, le bon sens, le travail et l’acharnement l’ont emporté et nous voyons la tempête peu à peu s’éloigner.
Pour tous les chefs d’entreprises, les représentants des familles professionnelles, qui m’ont accordé leur confiance, du temps et leurs compétences, désintéressés et bénévoles en cette période très délicate où nos entreprises ont besoin de nous, je dois publiquement les remercier.
Cet article leur est entièrement dédié.

*******************

Pouvions nous voir disparaître le Medef territorial sans nous mobiliser ?
Par respect pour tous nos adhérents, pour nos anciens qui se sont tous tant investis, pour les familles professionnelles et pour tous ceux qui ont cru et qui croient toujours en l’Union patronale, le non l’a emporté.

Les familles professionnelles, les membres du conseil d’administration m’ont donné mandat pour redresser cette structure, c’est bien grâce à beaucoup d’entre vous que nous avons stabilisé les fondations en répondant favorablement à la demande du Medef National, consolidé les murs en appliquant un plan drastique d’économie et que nous venons d’y poser la toiture suite, hélas, au sacrifice de quelques uns de nos permanents et c’est bien eux principalement qu’il faut remercier.
De nouveaux administrateurs n’ont pas hésité à retrousser leurs manches, les partenaires sociaux, les organismes bancaires, les adhérents, tous ont été attentifs à nos difficultés.
Rien n’est acquis, reste aujourd’hui le second œuvre que nous allons devoir nous appliquer à réaliser dans le respect de nos convictions, de notre éthique, solides et solidaires face aux quelques indélicats qui souhaitent nous voir sombrer.
Chacun dans leurs compétences et suivant leurs moyens m’ont apporté leur soutien indéfectible dans les moments de doute suite aux attaques personnelles dont j’ai fait allégrement l’objet.
Je les remercie et je remercie également mes contradicteurs. L’insolence de leur propos m’obligeant à toujours plus démontrer le contraire de ce qu’ils énonçaient.
Entrepreneur, toujours en activité, confronté aux mêmes réalités que celles de vous tous, adhérents de notre formidable organisation patronale, je reste à votre écoute et à votre côté et je m’engage malgré les coups assénés à terminer cette construction dans le respect de nos engagements.
Les membres du conseil d’administration, dans sa séance du 9 avril 2015, se sont engagés à laisser portes et fenêtres grandes ouvertes pour assurer plus de clarté dans les échanges et le service que nous allons développer, plus que jamais attentifs à vos besoins.

*********************

L’appel est lancé à toutes les organisations professionnelles qui ont à leur tête des constructeurs courageux, volontaires, qui souhaitent embarquer sur ce navire remis à flots pour voguer ensemble vers de plus larges horizons.
Ce n’est qu’ainsi soudés que nous pourrons nous assurer de la solidité de l’ouvrage et que nous résisterons aux réformes annoncées.

Le Président, Jacques BRES.