Nous contacter ▼ Adhérez !

Loi Travail

Posté le 7 avril 2016 dans la catégorie Actualités


Loi Travail

Pour faire suite aux modifications apportées à la Loi El Khomri devenu « Loi Travail », les différentes organisations patronales et salariales se sont réunies le 21/03/2016.
Pour faire suite à ces discussions, les organisations professionnelles ont publiés une lettre commune : Lire la lettre dans sa totalité ici.

Pour débloquer des créations d’emploi dans notre pays, le MEDEF attend des mesures qui changent radicalement la donne et souhaite éviter de rajouter des mesures qui ne seraient que de nature à compliquer le quotidien des chefs d’entreprise.
Voici les principales mesures proposées :

  1. Donner à l’employeur la possibilité de mesurer l’impact financier maximal d’une condamnation prud’homale,
  2. Donner la parole aux salariés dans les entreprises pour un vrai dialogue,
  3. Permettre aux entreprises de moduler le temps de travail pour tenir compte des pics et des baisses d’activité en fonction du carnet de commande,
  4. Prendre en compte avec le forfait jour le niveau de responsabilités ou les contraintes liées à un métier, pour permettre à chacun d’adapter son temps de travail,
  5. « Caler » le temps de travail de l’apprenti sur celui de son tuteur,
  6. Lever les incertitudes qui pèsent sur les entreprises.

 

MEDEF Sans Fondlogo-UP-MEDEF84

 

 

 

Pour Pierre Gattaz, Président du MEDEF : « Ce projet de loi vise à recréer une dynamique positive de création d’emplois en CDI dans notre pays et à renforcer l’attractivité de la France. C’est important pour nos jeunes et nos chômeurs. Mais pour que l’effet attendu ait lieu, il faut que nous soyons ambitieux et cohérents dans cette réforme : simplifier la vie des entreprises, clarifier certains aspects issus de la jurisprudence, privilégier le dialogue direct de terrain. Le MEDEF reste mobilisé pour que le projet de loi final retrouve son ambition initiale seule capable de recréer une dynamique positive de création d’emplois dans notre pays. »